Info pratique

Voici quelques informations et recommandations pour faciliter votre séjour à Gomdé Pyrénées:

Climat

Généralement ensoleillé et doux, le climat à Gomdé est celui d’une région montagneuse (900 m d’altitude) et donc parfois sujet à des variations rapides et importantes de température et d’humidité.
Pour votre séjour, selon la saison, prévoyez toujours des vêtements suffisamment chauds et imperméables, et de bonnes chaussures.

Santé et accessibilité

Nous travaillons à rendre Gomdé aussi accessible et utilisable que possible, selon les lois en vigueur, pour les Personnes à Mobilité Réduite. Néanmoins il faut être conscient que la nature même du site, et son isolement sont susceptibles de rendre le séjour délicat pour les personnes souffrant de difficultés de santé.

Adhésion

L’adhésion à l’association Rangjung Yeshé Gomdé est nécessaire pour des raisons légales et d’assurance. Elle se monte à 30 € pour 2018, ou 10 € pour un événement ponctuel.

Éthique

Séjourner à Gomdé implique de respecter quelques règles éthiques de base: outre le simple respect des lois et des règles de sécurité, il est demandé de respecter les préceptes élémentaires du Dharma, notamment de s’abstenir de produits intoxicants et de détruire la vie. Dans cet esprit tous les repas servis sont végétariens.

Transports

voir notre page Venir à Gomdé.

Volontariat

Dons en nature