top of page
headerretreats.jpg
NouveauLogoGomde4.png

Retraites individuelles à Gomde Pyrénées

26_édité.jpg

Gomde Pyrénées offre des chambres individuelles, des cabanons et des tipis pour tout pratiquant, quelque soit son parcours et sa lignée, souhaitant faire une retraite individuelle. Nos cuisiniers bénévoles vont vous gâter avec trois délicieux repas végétariens par jour, tandis que les chemins et terres aux alentours de La Bastide procurent de nombreux endroits où se ressourcer. Nous espérons que cet endroit magnifique et isolé, avec ses éblouissants levers de soleil et ses ciels bleus profond, pourra inspirer votre pratique et vos contemplations. Soyez les bienvenus dans cet endroit extraordinaire, particulièrement propice aux retraites individuelles ! Contactez nous à hello@gomde.fr pour en savoir plus sur nos disponibilités et tarifs.

salle de pratique.jpg
22_édité.jpg

Retraite combinée à du volontariat

Pour ceux qui seraient intéressés par le fait de faire une retraite tout en en offrant quelques heures de service par jour en tant que bénévole au centre, nous avons des prix réduits basés sur le nombre d'heures fournies par jour. Gomde repose uniquement sur l'aide d’adhérents bénévoles, et nous avons souvent besoin de bras supplémentaires pour l'entretien de la maison, en cuisine, à la maintenance. Si vous êtes intéressés par une retraite combinée à du bénévolats, contactez nous à hello@gomde.fr pour en savoir plus sur nos disponibilités et nos besoins.

bénévole.JPG
ligne.png

Retraites en groupe annuelles

21_édité.jpg

Retraite de printemps de trois mois et retraite d'automne de six semaines

Chaque année Gomde organise deux retraites en groupe sous la guidance de Lama Tenzin Sangpo. Ces retraites sont basées sur le texte de La Sphère d’Or fin, un terma révélé par Chokgyur Lingpa avec un commentaire de Jamgon Kongtrul Rinpoche, et sont combinées à une pratique quotidienne de Vajrasattva. La retraite de trois mois commence début mars et finit fin mai ou début juin de chaque année. La retraite de six semaines commence approximativement fin septembre et finit début novembre. Quels sont les prérequis pour ces retraites?

Pour participer à la retraite il faut idéalement avoir reçu :

  • L'initiation de Vajrasattva dans la lignée de Chokling Tersar.

  • Des enseignements sur la Sphère d'Or fin par Chokyi Nyima Rinpoché ou un autre grand maître qualifié.

Le prérequis minimum est d'avoir acquis une solide base dans la pratique bouddhiste à la fois par l'étude et par du temps passé en retraite ; et d'avoir reçu des enseignements sur la Grande Perfection auprès d'un grand maître qualifié. En cas de doute, il vaut mieux demander à Chokyi Nyima Rinpoché si il vous serait bénéfique de participer à la retraite. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous envoyer un email à retreatinpyrenees@gomde.fr et nous en discuterons avec Lama Tenzin.

service de messagerie (1).jpg
IMG_3871p.jpg
40.png

Séminaires avec Chokyi Nyima Rinpoché

Chaque année nous avons l'honneur de recevoir notre fondateur et guide spirituel, Chokyi Nyima Rinpoché, pour de profonds enseignements de méditation de la tradition Dzogchen. En 2020 et 2021, Rinpoche n'a pas pu voyager à cause de la pandémie, mais nous espérons vous proposer très bientôt à nouveau des séminaires, dès qu'il sera possible à nouveau de voyager depuis le Népal et d'organiser des rassemblements en grands groupes. Pour écouter des enseignements publics de Rinpoché donnés au Népal durant les années passées, veuillez visiter dharmasun.org.

33.jpg

Retraites en ligne

Nous offrons la possibilité de suivre en ligne nos retraites de 6 semaines et de 3 mois. Les dates pour ces retraites sont les mêmes que celles sur place, avec la possibilité de rejoindre par Zoom les deux pratiques quotidiennes de groupe et les sessions de Questions - Réponses avec Lama Tenzin. Pour en savoir plus et pour s'inscrire, veuillez nous contacter par email à l'adresse onlineretreats@gomde.fr . Si vous êtes déjà enregistrés pour une retraite se déroulant pour le moment, veuillez utiliser votre compte dharmasun.

ligne.png

Afin de rester informé à propos de nos retraites et événements, inscrivez-vous à notre newsletter

bottom of page