header.jpg
LOGO.png

Méditation Accueil

Rangjung Yeshe Gomde Pyrénées est un centre de retraite bouddhiste fondé par Chokyi Nyima Rinpoché et situé dans le sud de la France, dans la région montagneuse des Pyrénées. Gomde est isolé mais facilement accessible ; calme écrin de nature doté d'une vue magnifique. Nous offrons des possibilités de retraite individuelle ainsi que des retraites et des séminaires en groupe organisé. Il est également possible de combiner retraite et bénévolat. Si vous souhaitez nous rendre visite pour une journée, veuillez lire les informations ici. Nous menons deux pratiques de groupe quotidiennes, une le matin et une autre l'après-midi auxquelles les visiteurs sont les bienvenus. Nous proposons également diverses opportunités de pratique en ligne.

Dans cette vidéo, Rinpoché partage ses conseils et quelques détails sur la retraite commençant en juin 2022. 

line.png

Événements

Chökyi Nyima Rinpoché
à Gomde Pyrénées
Inscription ouverte!

18-22 septembre 2022

Nous sommes ravis d'annoncer que Chökyi Nyima Rinpoché reviendra dans notre magnifique et isolé centre de retraite de montagne dans les Pyrénées-Orientales françaises en septembre.

Rinpoché se rendra à l'occasion très propice du début officiel de la première retraite de trois ans. Rinpoché partagera des enseignements profonds, de la sagesse et des conseils du cœur avec le premier groupe de retraitants. en retraite. 

De plus, nous pouvons joyeusement vous annoncer que Rinpoché offrira des enseignements au public du 18 au 21 septembre. Pendant ce temps, Rinpoché accordera également les initiations extérieure, intérieure et secrète de Tara . Les conditions préalables pour recevoir les initiations de Tara sont d'avoir pris refuge et un intérêt sincère pour la pratique de Tara. Pour l'initiation secrète, Rinpoché demande aux participants de s'engager dans la pratique quotidienne de la Troisième Excellence du programme Tara Triple Excellence.

De plus, Rinpoché commentera le texte concis de Sa Sainteté Dudjom Rinpoché Jikdral Yeshe Dorje,  Advice for Mountain Retreat. Comme le titre l'indique, ces enseignements sont des instructions directes et profondes adressées à ceux qui souhaitent les mettre en pratique en entrant en retraite. Nous encourageons tous ceux qui s'engagent dans une pratique intensive à se joindre à nous pour recevoir ces enseignements qui « extraient l'essence de l'accomplissement » et nous connectent à notre nature innée de bouddha. Les conditions préalables à la participation sont le fait d'avoir pris refuge, une pratique bouddhiste antérieure et une intention sincère d'appliquer les instructions reçues en retraite.

 

Enfin,  le 22 septembre, nous vous invitons à vous joindre à nous pour participer au scellement de la retraite de trois ans. Rinpoché quittera Gomde le 23 septembre pour retourner au Népal. 

L'approche authentique de Rinpoché pour enseigner le dharma incarne la clarté, la compassion sans entrave et l'humour doux. Rinpoché partagera des instructions profondes qui guident vers un éveil de la liberté intérieure, nous permettant de nous connecter avec une expérience d'éveil réalisé et incarné.

Nos enseignants

Chökyi Nyima Rinpoché est un maître bouddhiste tibétain renommé, qui enseigne la méditation et la philosophie bouddhiste dans le monde entier depuis plus de quatre décennies. Rinpoché a établi des centres de méditation dans de nombreux pays et publié de nombreux livres sur la méditation.

Lama Tenzin Sangpo enseigne la méditation dans le monde entier dans les centres du dharma de Chökyi Nyima Rinpoché. Avant de commencer ses tournées d'enseignement, Lama Tenzin était le chef de chant et l'un des moines les plus anciens du monastère de Ka-Nying Shedrub Ling au Népal. Lama a terminé la retraite traditionnelle de trois ans à la grotte d'Asura, et il dirigera la retraite traditionnelle de trois ans ici à Gomde.

fgdfgd.jpg

Enregistrement:

La retraite ouvrira ses portes aux inscriptions le 1er juillet 2022 à 16h, heure de Paris, via le lien d'inscription 

https://www.billetweb.fr/chokyi-nyima-rinpoche-teaching-and-empowerments

Hébergement et repas

En raison du plus grand nombre de participants, seuls les hébergements partagés peuvent être réservés dans la maison principale de Gomde ou dans des gîtes du village. Les chambres sont assez simples mais confortables et propres. Les oreillers et les couvertures seront fournis. Si vous prévoyez d'y assister, assurez-vous de vous inscrire dès notre ouverture le 1er juillet, car il n'y a qu'un nombre limité de lits disponibles.

Il nous est également possible de vous réserver une colocation en gîtes au très charmant village de La Bastide situé à 2 km de Gomde Pyrénées. Si besoin nous vous aiderons à organiser une remontée quotidienne avec d'autres participants du village au début du séminaire. 

Vous pouvez également camper sur notre magnifique terrain. Gomde dispose d'un nombre limité de tentes disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez également apporter votre propre tente. 

Nous servirons trois repas végétariens par jour et offrirons également une pause thé l'après-midi. Un cuisinier nous gâtera avec une cuisine végétarienne simple et délicieuse. En raison de l'affluence prévue, nous regrettons de ne pouvoir préparer aucune demande spéciale. Si vous avez des allergies alimentaires, sachez que nous n'avons pas les installations pour stocker ou cuisiner des aliments spéciaux. 

Besoin d'aides pour cuisiner et retraiter

Nous recherchons un cuisinier et un assistant de cuisine ainsi que quelques aides supplémentaires pour que cette retraite se déroule sans heurts. 

Si vous souhaitez être assistant de retraite, merci de contacter retreatinpyrenees@gomde.fr.

Méditation pour vous

720x420new_logo3.jpg

Le parcours de méditation en ligne Triple Excellence de Tara, progressivement structuré de A à Z.

Regarder la vidéo sur le programme

line.png

Enseignements pour vous

Soutenez notre pratique

Requête de prières

line.png
line.png

Retraite de trois ans

IMG_20211012_08c0339.jpg

Nous sommes extrêmement fiers que la première retraite de trois ans menée dans la tradition du Chokgling Tersar, destinée à un groupe d'Occidentaux,  se prépare à avoir lieu à Gomde Pyrénées d'ici peu. Un groupe de pratiquants d'origines diverses, ordonnés et laïcs, femmes et hommes, de toutes les tranches d'âge et des quatre coins du globe, va entrer en retraite en juin 2022. D'ici là, la communauté de Gomde Pyrénées met tout en œuvre pour donner corps à la visions de notre maître bienveillant, Chokyi Nyima Rinpoché. Participez à ce projet exceptionnel en nous soutenant financièrement.

line.png

Retraite de trois ans

square budda.JPG

Un groupe de pratiquants laïcs et ordonnés, femmes et hommes d'âges différents et de tous les coins du monde, commencera une retraite en juin 2022.

Pendant ce temps, la plupart d'entre nous à Gomde Pyrénées mettons toute notre énergie à concrétiser la vision de notre aimable professeur, Chökyi Nyima Rinpoché. Participez à ce beau projet en nous soutenant.

line2.jpg

Galerie

Chokyi Nyima Rinpoché
Chokyi Nyima Rinpoché
press to zoom
Vue de Gomde
Vue de Gomde
press to zoom
Lama Tenzin Sangpo
Lama Tenzin Sangpo
press to zoom
Ani Kunga durant le séminaire
Ani Kunga durant le séminaire
press to zoom