top of page
Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et 
Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024
Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et 
Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024

dim. 01 sept.

|

La Bastide

Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024

C'est avec beaucoup de joie que nous partageons l’heureuse nouvelle que Drubpon Lama Tenzin Sangpo dirigera une retraite de Ngöndro de Tara et de la Sadhana de Tara Intérieure à Gomde Pyrénées en septembre 2024. Cet événement est organisé conjointement avec l’équipe de Tara Triple Excellence.

Time & Location

01 sept. 2024, 19:00 – 21 sept. 2024, 13:00

La Bastide, Mas can père courreu, Route Départementale 13, 66110 La Bastide, France

About the Event

Il s'agit d'une opportunité très précieuse pour les pratiquants de la Troisième Excellence de Tara. La retraite est aussi ouverte à tous les pratiquants qui souhaitent approfondir leur vision et saisir l'opportunité de pratiquer ensemble sous la direction d'un maître de retraite aussi qualifié et authentique. Le mois de septembre est une période particulièrement belle dans les Pyrénées, où la verdure de l'été persiste et où les journées sont encore agréables, formant des conditions naturelles idéales pour vous soutenir dans votre pratique.


Calendrier de la retraite

1er septembre - 3 septembre : Bien que le but de cette retraite soit de se concentrer en profondeur sur le Ngöndro, les trois premiers jours seront consacrés aux instructions et pratique de la sadhana de la Tara intérieure. Il y aura quatre sessions de groupe et une session d'enseignement chaque jour.


Du 4 au 14 septembre :  À partir du 4 septembre, l'accent sera mis sur les instructions et les sessions de pratique intensive du Ngöndro, à raison de 5 sessions quotidiennes pendant 11 jours.  Lama Tenzin enseignera une séance et dirigera une pratique de groupe par jour, et il y aura trois séances de pratique individuelle. Lama Tenzin a indiqué que l'idéal serait de participer à l'ensemble des deux semaines, mais il existe une certaine flexibilité pour ceux qui souhaitent ne participer qu'à la partie Ngöndro.


Du 15 au 21 septembre : La troisième semaine est destinée à ceux qui souhaitent apprendre de Lama Tenzin comment organiser leur propre retraite et continuer à pratiquer individuellement. Lama Tenzin sera disponible jusqu'au 18 septembre pour donner des instructions, répondre aux questions et fournir des conseils individuels. Bien entendu, vous pouvez rester en retraite individuelle jusqu'au 21 septembre.


Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir reçu des initiations pour participer à la retraite, celles-ci sont vitales pour votre pratique et vous êtes encouragés à la recevoir de Rinpoché chaque fois qu'elle vous sont proposées.


Les inscriptions sont ouvertes ! Veuillez nous écrire à retreatinpyrenees@gomde.fr pour vous inscrire ou pour toute question concernant l'organisation de la retraite. Si vous souhaitez vous porter volontaire en tant qu'aide à la retraite ou cuisinier, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous serions heureux de recevoir votre soutien ! Pour toute question concernant la pratique de Tara, veuillez vous adresser à yanneke@tarastripleexcellence.org.


Afin de permettre au plus grand nombre de pratiquants de profiter de cette précieuse opportunité, nous transformerons la plupart des chambres de Gomde en chambres doubles. Quelques chambres individuelles et huttes seront disponibles pour les participants qui resteront pendant les 21 jours. Il est également possible de séjourner à l'extérieur du site, par exemple dans le village voisin de La Bastide. Pendant les sessions de groupe, nous pratiquerons ensemble dans la salle du Temple. Elle sera également à la disposition de tous les participants qui choisiront d'y pratiquer leurs sessions individuelles.

Nous aimerions également attirer votre attention sur la retraite de Tara extérieure à Gomde en Ecosse avec Drubpon Lama Tenzin du 8 au 28 août 2024. Vous pouvez demander plus d'informations en écrivant à info@gomdescotland.org. Lama Tenzin a déclaré qu'il serait merveilleux de pouvoir participer aux deux retraites si votre emploi du temps le permet.


Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour une pratique intensive et dévouée en septembre !


L'équipe de la retraite Gomde Pyrénées et l'équipe Triple Excellence de Tara.

Share This Event

bottom of page