top of page
headerretreats.jpg
NouveauLogoGomde4.png

Retraites individuelles à Gomde Pyrénées

26_édité.jpg

Gomde Pyrénées offre des chambres individuelles, des cabanons et des tipis pour tout pratiquant, quelque soit son parcours et sa lignée, souhaitant faire une retraite individuelle. Nos cuisiniers bénévoles vont vous gâter avec trois délicieux repas végétariens par jour, tandis que les chemins et terres aux alentours de La Bastide procurent de nombreux endroits où se ressourcer. Nous espérons que cet endroit magnifique et isolé, avec ses éblouissants levers de soleil et ses ciels bleus profond, pourra inspirer votre pratique et vos contemplations. Soyez les bienvenus dans cet endroit extraordinaire, particulièrement propice aux retraites individuelles ! Contactez nous à hello@gomde.fr pour en savoir plus sur nos disponibilités et tarifs.

salle de pratique.jpg
22_édité.jpg

Retraite combinée à du volontariat

Pour ceux qui seraient intéressés par le fait de faire une retraite tout en en offrant quelques heures de service par jour en tant que bénévole au centre, nous avons des prix réduits basés sur le nombre d'heures fournies par jour. Gomde repose uniquement sur l'aide d’adhérents bénévoles, et nous avons souvent besoin de bras supplémentaires pour l'entretien de la maison, en cuisine, à la maintenance. Si vous êtes intéressés par une retraite combinée à du bénévolats, contactez nous à hello@gomde.fr pour en savoir plus sur nos disponibilités et nos besoins.

bénévole.JPG
ligne.png

Retraites en groupe annuelles

21_édité.jpg

Retraite de printemps de trois mois et retraite d'automne de six semaines

Chaque année Gomde organise deux retraites en groupe sous la guidance de Lama Tenzin Sangpo. Ces retraites sont basées sur le texte de La Sphère d’Or fin, un terma révélé par Chokgyur Lingpa avec un commentaire de Jamgon Kongtrul Rinpoche, et sont combinées à une pratique quotidienne de Vajrasattva. La retraite de trois mois commence début mars et finit fin mai ou début juin de chaque année. La retraite de six semaines commence approximativement fin septembre et finit début novembre. Quels sont les prérequis pour ces retraites?

Pour participer à la retraite il faut idéalement avoir reçu :

  • L'initiation de Vajrasattva dans la lignée de Chokling Tersar.

  • Des enseignements sur la Sphère d'Or fin par Chokyi Nyima Rinpoché ou un autre grand maître qualifié.

Le prérequis minimum est d'avoir acquis une solide base dans la pratique bouddhiste à la fois par l'étude et par du temps passé en retraite ; et d'avoir reçu des enseignements sur la Grande Perfection auprès d'un grand maître qualifié. En cas de doute, il vaut mieux demander à Chokyi Nyima Rinpoché si il vous serait bénéfique de participer à la retraite. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous envoyer un email à retreatinpyrenees@gomde.fr et nous en discuterons avec Lama Tenzin.

service de messagerie (1).jpg
IMG_3871p.jpg
40.png

Séminaires avec Chokyi Nyima Rinpoché

Chaque année nous avons l'honneur de recevoir notre fondateur et guide spirituel, Chokyi Nyima Rinpoché, pour de profonds enseignements de méditation de la tradition Dzogchen. En 2020 et 2021, Rinpoche n'a pas pu voyager à cause de la pandémie, mais nous espérons vous proposer très bientôt à nouveau des séminaires, dès qu'il sera possible à nouveau de voyager depuis le Népal et d'organiser des rassemblements en grands groupes. Pour écouter des enseignements publics de Rinpoché donnés au Népal durant les années passées, veuillez visiter dharmasun.org.

33.jpg

Retraites en ligne

Nous offrons la possibilité de suivre en ligne nos retraites de 6 semaines et de 3 mois. Les dates pour ces retraites sont les mêmes que celles sur place, avec la possibilité de rejoindre par Zoom les deux pratiques quotidiennes de groupe et les sessions de Questions - Réponses avec Lama Tenzin. Pour en savoir plus et pour s'inscrire, veuillez nous contacter par email à l'adresse onlineretreats@gomde.fr . Si vous êtes déjà enregistrés pour une retraite se déroulant pour le moment, veuillez utiliser votre compte dharmasun.

ligne.png

Afin de rester informé à propos de nos retraites et événements, inscrivez-vous à notre newsletter

bottom of page

headerretreats.jpg
LOGO.png

Individual Retreats at Gomde Pyrenees

Gomde Pyrenees offers individual rooms, cabins or tipis for practitioners of all lineages and backgrounds to come for personal retreat. Our talented volunteer cooks will spoil you with three delicious vegetarian meals per day, and the trails and fields in and around la bastide provide ample places to be outside in nature. We hope this beautiful and remote place of natural beauty, with its stunning sunrises and deep blue skies, can inspire the contemplative arts and practices of all kinds. We are inviting you in this amazing place for individual retreats! If you are interested in coming here for retreat, please fill out the form ‘Personal Retreat Inquiry’ under ‘Contact us’ and we will get back to you about availability and rates.

Retreat with Part Time Volunteering

For those who are interested in doing a retreat while also offering a few hours per day of service as a volunteer to the center, we offer partial price reductions based on the number of service hours per day. Gomde is entirely run by volunteers, and we often need an extra set of hands for housework, assisting in the kitchen, and especially in the areas of construction and maintenance. If you are interested in coming to Gomde for a retreat with part time volunteering, please fill out the form ‘Personal Retreat Inquiry’ under ‘Contact us’, and we will get back to you about availability and what skills are currently needed.

retreats1.jpg
retreats2.jpg
line.png

Annual Group retreats

Three-month spring retreat & six-week fall retreat

Every year gomde offers two organized group retreats under the guidance of Lama Tenzin Sangpo, on the text Sphere of Refined Gold, a terma revealed by Chokgyur Lingpa with commentary by Jamgon Kongtrul Rinpoche, combined with a daily group practice of Vajrasattva. The three month retreat begins in early March and ends in late May or early June each year. The six-week retreat begins approximately in late September and finishes in early November. What are the prerequisites for the retreat?

To participate in the retreat one would ideally have received:

  • the Vajrasattva empowerment in the Chokling Tersar Lineage

  • teachings on Sphere of Refined Gold from Chökyi Nyima Rinpoche or another highly qualified master.

The minimum prerequisites are to have a strong foundation in Buddhist practice through both study and time spent in retreat, and to have received teachings on the great perfection from a highly qualified master. If in doubt, one should ask Chökyi Nyima Rinpoche if it would be beneficial to participate in the retreat. If you have additional questions about your eligibility, please email us at retreatinpyrenees@gomde.fr and we will discuss them with Lama Tenzin.

retreats3.jpg
retreats4.jpg

Online Retreats

Due to the current world pandemic situation, we are offering online versions of the 6 week and 3 month retreats. The dates for these retreats are the same as for the onsite retreats, with possibility to join the group daily practice sessions and bi-weekly Q&A sessions with Lama Tenzin live via zoom. For more information, and to register, please email onlineretreats@gomde.fr If you are currently registered for an ongoing online retreat with us please login here via the dharmasun seminars page.

Seminars with Chokyi Nyima Rinpoche

Every year we are honored to welcome our founder and spiritual guide, Chokyi Nyima Rinpoche, for profound meditation teachings from the Dzogchen tradition. In 2020 and 2021 Rinpoche was not able to travel due to the worldwide pandemic, but we hope to offer seminars with Rinpoche again as soon as travel from Nepal is possible and public gatherings are safe to offer in our center again. To listen to samples of Chokyi Nyima Rinpoche’s public teachings given in Nepal in past years please visit dharmasun.org.

line.png

To stay informed about all retreats and events subscribe for newsletter