top of page
Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et 
Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024
Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et 
Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024

dim. 01 sept.

|

La Bastide

Retraite de Ngöndro et de Tara intérieure 1-14 septembre 2024 et Retraite de pratique individuelle 15-21 septembre 2024

C'est avec beaucoup de joie que nous partageons l’heureuse nouvelle que Drubpon Lama Tenzin Sangpo dirigera une retraite de Ngöndro de Tara et de la Sadhana de Tara Intérieure à Gomde Pyrénées en septembre 2024. Cet événement est organisé conjointement avec l’équipe de Tara Triple Excellence.

Time & Location

01 sept. 2024, 19:00 – 21 sept. 2024, 13:00

La Bastide, Mas can père courreu, Route Départementale 13, 66110 La Bastide, France

About the Event

Il s'agit d'une opportunité très précieuse pour les pratiquants de la Troisième Excellence de Tara. La retraite est aussi ouverte à tous les pratiquants qui souhaitent approfondir leur vision et saisir l'opportunité de pratiquer ensemble sous la direction d'un maître de retraite aussi qualifié et authentique. Le mois de septembre est une période particulièrement belle dans les Pyrénées, où la verdure de l'été persiste et où les journées sont encore agréables, formant des conditions naturelles idéales pour vous soutenir dans votre pratique.


Calendrier de la retraite

1er septembre - 3 septembre : Bien que le but de cette retraite soit de se concentrer en profondeur sur le Ngöndro, les trois premiers jours seront consacrés aux instructions et pratique de la sadhana de la Tara intérieure. Il y aura quatre sessions de groupe et une session d'enseignement chaque jour.


Du 4 au 14 septembre :  À partir du 4 septembre, l'accent sera mis sur les instructions et les sessions de pratique intensive du Ngöndro, à raison de 5 sessions quotidiennes pendant 11 jours.  Lama Tenzin enseignera une séance et dirigera une pratique de groupe par jour, et il y aura trois séances de pratique individuelle. Lama Tenzin a indiqué que l'idéal serait de participer à l'ensemble des deux semaines, mais il existe une certaine flexibilité pour ceux qui souhaitent ne participer qu'à la partie Ngöndro.


Du 15 au 21 septembre : La troisième semaine est destinée à ceux qui souhaitent apprendre de Lama Tenzin comment organiser leur propre retraite et continuer à pratiquer individuellement. Lama Tenzin sera disponible jusqu'au 18 septembre pour donner des instructions, répondre aux questions et fournir des conseils individuels. Bien entendu, vous pouvez rester en retraite individuelle jusqu'au 21 septembre.


Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir reçu des initiations pour participer à la retraite, celles-ci sont vitales pour votre pratique et vous êtes encouragés à la recevoir de Rinpoché chaque fois qu'elle vous sont proposées.


Les inscriptions sont ouvertes ! Veuillez nous écrire à retreatinpyrenees@gomde.fr pour vous inscrire ou pour toute question concernant l'organisation de la retraite. Si vous souhaitez vous porter volontaire en tant qu'aide à la retraite ou cuisinier, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous serions heureux de recevoir votre soutien ! Pour toute question concernant la pratique de Tara, veuillez vous adresser à yanneke@tarastripleexcellence.org.


Afin de permettre au plus grand nombre de pratiquants de profiter de cette précieuse opportunité, nous transformerons la plupart des chambres de Gomde en chambres doubles. Quelques chambres individuelles et huttes seront disponibles pour les participants qui resteront pendant les 21 jours. Il est également possible de séjourner à l'extérieur du site, par exemple dans le village voisin de La Bastide. Pendant les sessions de groupe, nous pratiquerons ensemble dans la salle du Temple. Elle sera également à la disposition de tous les participants qui choisiront d'y pratiquer leurs sessions individuelles.

Nous aimerions également attirer votre attention sur la retraite de Tara extérieure à Gomde en Ecosse avec Drubpon Lama Tenzin du 8 au 28 août 2024. Vous pouvez demander plus d'informations en écrivant à info@gomdescotland.org. Lama Tenzin a déclaré qu'il serait merveilleux de pouvoir participer aux deux retraites si votre emploi du temps le permet.


Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour une pratique intensive et dévouée en septembre !


L'équipe de la retraite Gomde Pyrénées et l'équipe Triple Excellence de Tara.

Share This Event

bottom of page

top of page
Ngöndro & Inner Tara Retreat 1-14 September 2024. Individual Practice Retreat 15-21 September 2024
Ngöndro & Inner Tara Retreat 1-14 September 2024. Individual Practice Retreat 15-21 September 2024

Sun, Sep 01

|

La Bastide

Ngöndro & Inner Tara Retreat 1-14 September 2024. Individual Practice Retreat 15-21 September 2024

It is with immense gratitude that we share the joyful news that Drubpon Lama Tenzin Sangpo will lead a Tara Ngöndro & Inner Sadhana Retreat at Gomde Pyrénées in September 2024. This event is jointly organized with Tara's Triple Excellence.

Time & Location

Sep 01, 2024, 7:00 PM – Sep 21, 2024, 1:00 PM

La Bastide, Mas can père courreu, Route Départementale 13, 66110 La Bastide, France

About the Event

This is a most precious opportunity for Tara practitioners of the Third Excellence, yet the retreat is open to all practitioners who wish to deepen their insight and embrace the opportunity to practice together under the guidance of such a qualified and authentic retreat master. September is a particularly beautiful time in the Pyrénées, where the green lushness of summer still lingers and the days are still pleasant, forming ideal natural conditions to support you in practice.

Retreat Schedule

September 1st – September 3rd:  Whilst this retreat will focus in depth on the Ngöndro, the first three days will be dedicated to the practice and guidance on Inner Tara Sadhana. There will be four group sessions and one teaching session each day.

September 4th – September 14th:  From the 4th September the focus will shift to instructions and intensive practice sessions of the Ngöndro with 5 daily sessions for 11 days. Lama Tenzin will teach one session and lead one group practice daily, and there will be three individual practice sessions. Lama Tenzin expressed that the ideal participation would be to join for the full two weeks, however there is flexibility for those who wish to join for the Ngöndro part only.

September 15th – September 21st: The third week is for those who wish to learn from Lama Tenzin how to set up your own retreat and continue to practice individually. Lama Tenzin will be available until the 18th September to give instruction, answer questions and provide individual guidance. Of course you are very welcome to stay in individual retreat beyond 21st September.

Although it is not a requirement to have received empowerments to participate in the retreat, these are vital for your practice and you are encouraged to receive them from Rinpoche whenever offered.

Registration is open, please write to us at retreatinpyrenees@gomde.fr to register or for any questions regarding the retreat organization. Should you be interested in volunteering as a retreat helper or cook, do let us know, we would welcome your support! Please address any questions regarding the Tara practice to yanneke@tarastripleexcellence.org

We make aspirations that you may join us for intensive and dedicated practice in September!

Share This Event

bottom of page